Fresh News

Fresh News Monday #1 : Blog, staking, advisors et listing

Publié le 11 avril 2022

Fresh News Monday #1 : Blog, staking, advisors et listing

Fresh News Monday #1 : Blog, staking, advisors et listing

 
Nous vous en parlions il y a quelques temps, le blog du Jimizz est désormais en ligne ! Il servira à vous tenir informés des dernières nouvelles concernant le token, ce sur quoi l'équipe est en train de travailler, le lancement de nouvelles fonctionnalités, l'annonce de nouveaux partenaires ou ambassadeurs, etc. Il servira aussi à vous expliquer plus avant les différentes utilités du Jimizz, parler de l'actualité du monde de la crypto en général et faire des tutoriels divers pour vous aider à surmonter certaines difficultés liées à la blockchain. 


Pour étrenner cet outil, voici les nouvelles fraîches du lundi 11 avril 2022 ! 


- Le dashboard est quasiment achevé. Il sera votre interface pour gérer vos JMZ et toutes les fonctionnalités liées. Vous pourrez consulter votre solde de JMZ, participer à la Holder Assembly en votant, suivre le cours du token en direct, acheter des Jimizz, et bien d'autres choses encore...

 

 holder-assembly 

 


- Parmi les fonctionnalités du dashboard, vous pourrez aussi accéder directement aux différentes campagnes de staking proposées et voir l'évolution de vos stakes. Car oui, il y aura bien des campagnes de staking publiques, et ce dès le lancement du Jimizz (les chiffres que vous voyez sur l'image suivante ne seront bien évidemment pas ceux proposés sur les campagnes.)

staking

 

- En parlant de staking, nous avons déjà lancé des campagnes "privées". À la fois pour certains des investisseurs de la private et pour certains holders de la formule à 0,008$. En effet ces investisseurs n'ayant pas de vesting (pour ceux de la private, seulement ceux à moins de 5000$ d'investissement) il nous apparaissait important de leur proposer une solution pour les inciter à lock leurs jetons sur différentes périodes. Les premiers retours ont été très satisfaisants puisque beaucoup d'investisseurs ont choisi de bloquer leurs jetons sur la plus longue période proposée, preuve de leur confiance dans le projet sur le long terme. Ces jetons ne seront donc pas vendus dès le listing, ce qui diminuera d'autant la pression vendeuse. 

Nous avons signé un premier contrat avec une plateforme d'échange. On préfère vous prévenir tout de suite, ce n'est pas Binance ou un CEX du Tier1. Il s'agit d'un échangeur relativement "modeste" mais son choix a été dicté par de multiples raisons.

Déjà parce que chez J&M nous avons plus de 20 ans d'expérience et savons qu'il faut faire son nid petit à petit, établir des bases solides pour bâtir des projets pérennes. Nous avons donc fait, pour débuter,  le choix d'un échangeur français avec qui le contact est tout de suite bien passé et qui est en outre titulaire du PSAN. Cette proximité et le fait qu'il soit agréé par le régulateur qu'est l'AMF nous permet d'envisager sereinement notre collaboration. 

En outre, cet échangeur est aussi agréé pour agir comme une néo-banque, ce qui est un avantage indéniable pour la suite. On peut par exemple imaginer que cela permette aux modèles qui se feront payer en JMZ d'ouvrir un compte bancaire sur la plate-forme avant de transformer aisément leurs JMZ en FIAT.

- Nous avons aussi validé la collaboration avec deux nouveaux advisors. Après Yosra Helal pour le volet technique, nous avons choisi de nous appuyer sur un advisor édito et un advisor marketing. Ces deux personnalités bien connues de la sphère crypto française nous apporteront leur expertise et leur expérience.

- Le dévoilement de ces deux advisors, ainsi que le nom de l'échangeur, sera effectué très prochainement dans un AMA, que nous sommes en train d'organiser.

- Comme promis précédemment, nous avons mis un coup de collier sur le TG, dont le nombre de followers a triplé, notamment grâce à des giveaways Twitter.  Ce n'est qu'un début mais c'est déjà très agréable de voir cet outil vivre grâce à l'activité de la communauté.

- Vous avez demandé une plus grande implication des ambassadeurs et nous travaillons en ce sens. Vous avez ainsi pu voir l'arrivée d'Ashley Morena, très appréciée de la communauté, sur TG et Discord. En outre, Daphnée Lecerf a ajouté une bannière JMZ sur son nouveau site. De manière plus générale, nous "préparons" nos ambassadeurs au listing, lors duquel ils vont être très utiles.

ashley-morena-discord-jimizz

 

- Nous poursuivons aussi le recrutement d'ambassadeurs, à l'image de Kitana Lure, pornstar internationale qui nous a rejoint la semaine dernière.

- Nous avons sollicité les services d'un artiste 3D pour nous créer un filtre Instagram basé sur une mécanique ludique, où les meilleurs pourront remporter des JMZ. Ce filtre est prêt et sera étrenné par nos ambassadeurs et partagé sur leurs réseaux dès que nous aurons établi la meilleure date pour le faire. 

- Nous ouvrons la réflexion sur le fait de récompenser la communauté pour son activité autour du JMZ. Offrir des JMZ si vous ramenez des gens sur le Discord, si vous faites des posts liés à JMZ, écrivez des articles sur le blog, etc. Il existe déjà des sites pour cela, nous avons testé Crew3 la semaine dernière et ne sommes vraiment pas convaincus, wait and see...

- Nous avions conçu des préservatifs JMZ sur votre demande et en avons offert, que ce soit à la soirée de lancement mais aussi à des associations caritatives. Ils sont désormais en vente sur le store. Nous attendons désormais vos nouvelles idées sur des produits JMZ à créer ! Un concours sera organisé bientôt et l'auteur de l'idée qui recevra le plus de votes recevra des JMZ en cadeau.

Last but not least, LE LISTING ! À tous ceux qui nous demandent quand il aura lieu, nous répondons invariablement la même chose : Nous attendons le retour de Certik, nous réservons le droit de choisir la date qui nous semblera le plus propice rapport au marché et réfléchissons à la possibilité d'implémenter le paiement en JMZ sur notre écosystème dès le listing, ce qui pourrait prendre un peu de temps de développement. Sur ce dernier point, le développement a commencé. Il y a des choses complexes à imaginer et à mettre en place (comment gérer les abonnements mensuels par exemple, puisqu'il est impossible de ponctionner un wallet à intervalle fixe). 

Concernant le contexte, il est illusoire de vouloir prévoir le marché. Nous travaillons avec notre marketmaker pour essayer toutefois de cerner une période propice. 

Enfin, concernant Certik. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, le dernier échange avec notre contact date du 9 avril et notre interlocuteur nous dit qu'il reviendra vers nous aussi vite que possible avec le rapport final.

 

 telegram-certik-april-9th 

 

Il faut savoir que le nombre de projets explose, que Certik est très demandé car c'est le leader du marché, que nous avons beaucoup de contrats à auditer car notre token a beaucoup d'utilities, et que Certik ne peut pas se permettre de laisser passer quelque chose puisque c'est sa réputation qui est en jeu. D'où le temps que cela prend. Même si c'est relatif car cela fait à peine un mois qu'ils auditent notre jeton.

Mais tout vient à point à qui sait attendre, et cette attente nous permet de travailler sur différents volets. Par exemple de communiquer en one-to-one avec certains holders pour leur proposer des solutions de staking, et donc de permettre que les jetons de ces holders soient bloqués lors du listing, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour eux, pour vous, pour le listing et le projet en général ! 

Ces articles peuvent vous interesser